Ranger les épices peut devenir un problème si vous n’avez pas le bon emplacement. Notez que vous pouvez fabriquer votre propre étagère. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le produit qu’il vous faut.
Commencez par choisir vos pots d’épices
Il est difficile de déterminer la taille de l’étagère dont vous aurez besoin si vous ne savez pas ce que vous voulez. C’est pour cette raison que vous allez commencer par vous procurer vos pots à épices. Il est important de prévoir leur forme, leur taille ainsi que leur nombre. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à déterminer les dimensions de votre étagère, sans oublier sa profondeur.
A voir aussi : Comment fabriquer un rangement pour mes chaussures ?
Avez-vous vu celaTop 5 des meilleurs garde-meubles à Toulouse
A lire également : Comment faire du rangement, gagner de la place chez soi ?
Avez-vous vu celaComment optimiser le rangement dans un garage ?
Démontez ensuite votre palette
Des gants de protection et des lunettes de protection sont indispensables pour cette étape. Vous allez poser votre palette sur un espace plat, avant de frapper sur les cubes de bois à l’aide d’un marteau. Cela permet normalement de les faire déclouer. Vous pouvez parfaitement utiliser un pied de biche comme levier. En tout cas, il faut faire attention à ne pas détériorer les planches quand vous démontez la palette.
Vous devez bien préparer les planches
Le mieux est de garder les meilleures planches pour obtenir une étagère solide. Vous aurez alors besoin de 5 planches pour réaliser le fond du produit. 2 autres serviront de renforts, elles doivent être vissées sur le dos de vos planches de fond, de manière perpendiculaire. 4 dernières planches suffisent pour les encadrements et 4 pour les étagères.
Il faut respecter la longueur des planches quand vous les couperez avec la scie. N’oubliez pas de les poncer avec du papier abrasif.
Assemblez le fond de l’étagère
Vous devez poser les planches côte à côte, avant d’ajouter celles pour le renfort. Ces dernières se posent à l’arrière de manière perpendiculaire aux précédentes. Elles doivent se trouver à 5 cm des bordures des planches. La fixation se fait avec 2 vis à bois par planche et une perceuse visseuse.
L’assemblage des éléments
Il faut commencer par l’encadrement qui nécessite un retournement d’assemblage. Ici, il est important de plaquer les planches sur les côtés avant de les fixer aux flancs de vos planches de fond. Vous aurez toujours besoin de 2 vis par planche et une visseuse. Les étagères viendront avec des distances égales entre elles. Leur vissage se fait par l’arrière, avec 4 vis pour chaque élément.
Il ne reste plus qu’à tout fixer
Vous allez présenter le support contre le mur, pour cette dernière étape. Cela permet de marquer son emplacement avec 2 points réalisés au crayon. Vous pouvez reporter la distance des marques à l’arrière du support au niveau du renfort supérieur. Les repères faciliteront la pose des 2 pattes de fixation avec la visseuse. Il ne reste plus qu’à faire les trous dans le mur, avant d’accrocher l’étagère.