Toutes les femmes possèdent au moins un tube de rouge à lèvre, une crème pour le visage et un mascara. Mais certaines ont toute une panoplie. Des fois, les tiroirs de la coiffeuse et les étagères de la salle de bain ne suffisent plus. Pour optimiser le rangement, vous pouvez réaliser vous-même votre boîte à maquillage.
Réaliser soi-même sa boîte avec de la récup
Il ne faut pas grand-chose pour fabriquer sa boîte à maquillage. Un petit carton, une caisse en bois ou une boîte à chaussures peut faire l’affaire. Pour ajouter des compartiments, découper des bouts de carton et fixez les à l’intérieur de votre boîte. Selon les préférences, il est possible de peindre le nouvel élément de rangement ou encore le recouvrir de papier décoratif. Son aspect peut très bien se marier avec la couleur et la déco de votre intérieur. Rangez-y vos affaires après chaque utilisation afin qu’elles ne s’éparpillent pas dans votre maison.
Avez-vous vu cela : Comment optimiser le rangement de sa valise ?
Lire égalementComment fabriquer un rangement pour mes chaussures ?
A voir aussi : Comment ranger ses vêtements et ses accessoires de mode pour gagner de la place ?
A découvrir égalementComment aménager un rangement sous un escalier ?
Une boîte de maquillage à petit prix
Pour optimiser le rangement dans la chambre ou le dressing, chaque chose mérite une place précise. Pour la boîte à maquillage, elle doit être à portée de main vu qu’elle sert presque tous les jours. Avec des bacs ou une petite malle, classer les éléments selon le type ou l’usage. Si l’effet vintage des boîtes métalliques ne convient pas, recouvrez-le avec du papier peint ou du tissu. De même pour les petits bacs, ajoutez des étiquettes pour vous repérer mais également pour ajouter une touche déco.
Faire de la place pour le rangement
Avoir son maquillage bien rangé est un gain de temps précieux lorsque l’on est pressé. Pour les petits espaces, les rangements fixés au mur sont les meilleures solutions. Très pratiques, ces petites étagères sont très utiles pour poser les produits de beauté et même les vernis à ongles. Pour le réaliser chez vous, il est nécessaire de se munir d’une perceuse, de vis et de planches de bois.
Découper et fixer les planches dans les endroits désirés et c’est fait. Un petit coup de peinture pour rafraîchir le tout et les affaires peuvent venir s’y installer aisément. Ajoutez des carrés de bois à la verticale pour créer des compartiments. Ainsi, le rangement est organisé par catégorie, par ordre d’utilisation ou comme bon vous semble.